Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

19/11/2012

Plus près des étoiles avec les Bogdanov

apres-la-sortie-de-leur-livre-la-pensee-de-dieu-sorti_257152_516x343.jpgC'est décidé, sur instruction de la Préfecture de l'Aude, le village de Bugarach sera "fermé" trois jours avant le 21 décembre et deux jours après. A moins d'y venir à pied depuis Cubières, Rennes-les-Bains ou Saint-Louis-Parahou, aucun véhicule ne pourra circuler dans ce nouveau triangle des Bermudes. Il avait été aussi question de murer les grottes qui se trouvent autour du Pech, mais il semble que cette idée ait été abandonnée. Quant aux Bugarachois, il leur est recommandé de rester chez eux, s'il n'est pas indispensable qu'ils se déplacent. Cela leur laissera le temps de regarder les programmes de Canal Sat (dont un abonnement leur a été offert pendant un mois)  et assister devant leur écran à tout un festival d'émissions, reportages et films sur cette fin du monde... programmée.
A l'occasion de leur passage au Soler (Pyrénées-Orientales) pour la Fête de la Science 2012, en octobre dernier, avis fut demandé aux frères Bogdanov, Igor et Grichka, sur ce qu'ils pensaient de la prophétie des Mayas du 21 décembre. Leur réponse fut unanime : c'est une idée inventée par certains communicants, une chimère totalement injustifiée d'un point de vue scientifique. "L'argumentaire mettant en avant l'alignement de planètes est absurde. Ce genre d'évènement en astronomie est d'une affligeante banalité", s'accordent-ils à dire de concert.

Commentaires

Bonjour M. Vallet
Il y avait quand même un moyen pour renflouer les caisses de la municipalité de ce"pauvre" village Audois; à savoir :le transformer en un Las Végas pendant au moins une semaine !

Écrit par : Christophe | 19/11/2012

Les commentaires sont fermés.