Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/12/2012

L'anneau de Salomon

IMG_0122.jpgDans l'Or de Rennes, Gérard de Sède raconte comment Salomon, ayant un jour égaré son sceau se vit refuser l'accès à son trésor par le démon Asmodée qui en avait la garde. Ce n'est que lorsque ce roi biblique retrouva sa bague qu'il put obliger le diable à lui obéir. On dit que pour le punir de son zèle, Salomon le contraignit à errer dans le désert.
Bien avant d'appartenir au roi des Hébreux, cet anneau fut porté par le grand patriarche Jared. Grâce à ce talisman, son autorité n'était pas contestée, ni par les hommes ni par les démons. De la sorte, il était parvenu à enchaîner Satan, qu'il exhibait couvert d'entraves pour mieux l'humilier. A la mort de Jared, l'anneau passa de main en main sans qu'on se souvienne du nom de ceux qui l'on porté. On ne sait comment Salomon l'obtint à son tour.
Selon la tradition, le cachet de la bague se partageait en deux parties, l'une de fer, l'autre de cuivre. Avec le fer, Salomon scellait des ordres qu'il donnait aux génies rebelles, avec le cuivre, les ordres transmis aux bons génies. Un jour, pourtant, Salomon se fit voler cette bague par un esprit qui la jeta à la mer. Pendant quelques jours, Salomon demeura sans pouvoir. Dans ce même temps,  un poisson trouva la bague et l'avala. Bientôt, pris dans un filet, on découvrit la bague en ouvrant l'animal.
A la mort de Salomon, cette bague fut déposée dans son tombeau; mais, hélas, on ne sait plus où se trouve ce tombeau. Il est certain, cependant, que celui qui pourrait s'en emparer deviendrait le maître du monde.

06:05 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.