Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

07/02/2013

Rennes-le-Château : la visite du sous-préfet

Painco.jpgLu dans La Dépêche du Midi, ce jour - Sébastien Lanoye, sous-préfet de Limoux, est venu à Rennes-le-Château suite à l'invitation que lui a faite le maire Alexandre Painco. la journée a commencé par la visite du domaine de l'abbé Saunière, une visite qui a permis de se rendre compte de l'importance des travaux de rénovations qui ont été faits et qui sont en cours sur le domaine, un domaine qui reçoit bon an mal anla visite de près de 30 000 visiteurs payants sur les 130 000 qui passent par Rennes-le-Château. Ces travaux de rénovation sont financés par l'Etat, le Conseil Général et un autofinancement communal. Cette quatrième tranche en passe de se terminer sera certainement suivie par une cinquième et c'est là que l'aide de l'Etat et du Département seront les bienvenus. Au niveau des subventions, il a été également évoqué l'amélioration du chemin de Laval-Dieu.
A la fin de la visite, le maire a remis au sous-préfet le nouveau DVD documentaire intitulé Rennes-le-Château, les zones d'ombre. Un DVD qui sera présenté au grand public au mois de juin 2013. (Photo : DDM)

Commentaires

La plupart des 'vulgum pecum' n'ont toujours pas compris qu'avec entre 30 et 60 000 visites par an payantes, avec le peu de charges enregistées avec la cour des comptes régionales, la commune crie toujours "Misère" pas Missègre... Depuis des lustres, dixit, un élu... Très bavard un soir, et que dire de la période glorieuse du "Da vinci mode" ou des records ont été enregistrés... Enfin, est-ce que l'on nous prends pas pour des buses, avant que les comptes réels ne soient pas pubiées, simple question... Il est permis de rêver d'avoir des réponses...

Écrit par : Agguire | 07/02/2013

Les commentaires sont fermés.