Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

16/04/2013

Des violons pour Rennes-le-Château

Dans le contexte d'un article de la Dépêche du Midi *, à propos des détectoristes, coupables de brader et de mettre à l'encan notre patrimoine archéologique :

détecteur.jpgS'il est un village qui a subi depuis belle lurette les outrages des pilleurs et des illuminés, c'est bien Rennes-le-Château. Bien sûr, il plane sur cette petite commune de l'Aude le mystère de la fortune de l'abbé Saunière. La commune cache-t-elle un trésor ? C'est ce qu'ont cru quelques amateurs d'histoires, des occultistes passionnés et de vrais illuminés.
«Désormais, la commune est plus calme, raconte son maire Alexandre Painco. Mais dans les années soixante 70, c'était une vraie folie. Certaines personnes ont acheté des ruines, des granges dans le village pour creuser des galeries qui aboutiraient sous l'église, à la recherche de ce fameux trésor ! Certains ont même employé la dynamite ! Je dis souvent en plaisantant : A Rennes-le-Château, on a tous les tunnels, il ne nous manque plus que le métro !
Sans compter tous ceux qui baladaient leurs détecteurs de métaux sur les champs avoisinant ou qui creusaient après avoir interrogé un pendule, une conjonction astrale ou un doigt mouillé ! « Désormais, nous avons plutôt des visiteurs qui viennent rêver, explique le maire,  150 000 personnes chaque année passent à Rennes-le-Château. »
Alors, pas de fouilles pour Rennes ? Si ! « Nous allons entreprendre quelques recherches dans le cadre du « petit patrimoine ». Il s'agit surtout de mieux connaître l'histoire de notre ville, ses origines. Certains disent que les Cathares ne sont pas venus ici, mais j'en doute… Et si, nous disposons d'éléments intéressants, alors, éventuellement, sous la houlette de la Direction régionale des affaires culturelles, nous réaliserons des fouilles à Rennes-le-Château. Mais des fouilles officielles ! »

 

* http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/14/1605468-archeo...

Commentaires

Bonsoir, enfin, cet aveu du volume des promeneurs venant visiter depuis bientôt 15 années, le domaine, grâce éssentiellement aux relais des "cherchants" ayant crées qui des sites, couteux, qui des blogs, qui en ayant parlé autour de soi, le maire actuel, pense t-il être le récipiendaire naturel de cette traition, certainement pas, un peu plus d'humilité, lui irais très bien, mais làs, force est de reconnaître que la renommée de Rennes-le-château tiens plus des éfforts des "cherchants"à travers leurs sites divers et autres blogs que des moulinets stériles des élus, derviches tournants d'une affaire qui, sans exception, les a tous dépassés... Donc, un grand merci à tous les bénévolles qui ont tous mouillé leur chemise, et leur argent, en lieu et place des municipalités succéssives qui en ont été les récipiendaires, cerainement non méritants... Cela devait au moins être transmis, pour les "néophytes" de l'affaire, qui dorénavant, aurons moins l'occasion d'écouter ces"Officiels" drapés dans leur suffisance, qui n'a jamais été reconnue...

Écrit par : Aguirre | 16/04/2013

"Désormais, nous avons plutôt des visiteurs qui viennent rêver, explique le maire"...
...et s'ils peuvent s'arrêter bouffer à l'occasion c'est pas plus mal.

Écrit par : Wamba | 16/04/2013

merci pour ces remarques reelles et constructives. Sans les outils du Net ou des travaux des auteurs livresques il est ceratain que la renommé de RLC n'en serais pas là. Internet a revolutionner la reputation de ce village

Écrit par : JP | 17/04/2013

Oui, bien sûr pour votre remarque pertinente, je n'ais pas rajouté une couche, à travers les"travaux des auteurs livresques" du plus humble au plus puissant( dans les volumes) mais toujours quasimment bénévoles, puisque pas un seul ne peut prétendre avoir gagné sa vie après avoir publié son bébé, à part un certain, le maître de la compilation, habile et mercantile... DVC, bref, même ceux qui en profitent le plus, ne payent pas les livres, sans risque aucun, ils les prennent en dépôt, voir la billeterie, et en plus, ils trient avec un mauvais goût qui frise la bêtise, voir d'où cela provient... à mon avis, leur collection va être considérablement réduite l'été prochain !! ils vendront des horreurs pour beauf style boules de neige comme à Lourdes...

Écrit par : Aguirre | 17/04/2013

Bonjour Aguirre,

Tu y vas souvent à Lourdes ?...
Je ne t'y ai pourtant jamais vu !

La ville de Lourdes sera détruite sous des coulées de boue à cause du mercantilisme, lors d'un grand tremblement de terre qui secouera tous les Pyrénées depuis Biriatou et Ibardin jusqu'à Villeneuve-de-la-Raho !...

Écrit par : Hercule | 17/04/2013

Me re-voilà,

Nostradamus a beaucoup parlé des Pyrénées mais, à ma connaissance, il n'a rien dit sur Lourdes.
Il a plusieurs fois parlé des Pyrénées et de tremblements de terre (et ce n'est pas un scoop pour la région d'Argelès-Gazost).
Il semble qu'a l'occasion d'un grand tremblement de terre qui secouera toutes les Pyrénées et la côte d'Azur, tous les barrages hydro-électriques en altitude dans les vallées qui aboutissement à Argelès, soit une bonne quarantaine qui risquent de se briser et de se déverser dans la vallée d'Argeles, y compris un immense lac souterrain dans la montagne creuse entre St Savin et Bun.

Il existe plusieurs prophéties : Marie-Julie Jahenny, Marie Mesmin de Bordeaux, Mama Rosa de San Damiano, François-Ferdinand Boé, un ancien curé radiestésiste de St Savin, et quelques autres...

François-Ferdinand Boé d'Ayzac-Ost "voyait" un immense lac dans la vallée d'Argelès jusqu'au goulet de Lourdes ;

Mama Rosa de San Damiano avait demandé à Mlle I.M. à ce que la Vierge de la Grotte soit re-couronnée pour que Lourdes soit sauvé. Mgr Jacques Perrier, l'ancien Evêque, a refusé !...

Pour protéger la ville, Marie Mesmin avait offert à un ancien Evêque un petit tableau de la Sanctissima Bambina, une statue miraculeuse en cire, vénérée à Milan. Cette peinture se trouve aujourd'hui dans la basilique du Rosaire, à la chapelle latérale de la Pentecôte.
Et Lourdais n'ont qu'à mettre la main à la poche et offrir une belle couronne à la Vierge de la Grotte dans le style de l'ancienne couronne pour sauver leurs fesses et leur patrimoine.

Écrit par : Hercule | 17/04/2013

Me re-voilou,

Et du côté de Perpignan et de la Méditerranée, c'est pas triste non plus...

Extrait d'une prophétie d'Agnès-Marie :

"... Marseille sera secouée et Nice engloutie, Toulon ravagée et Antibes anéantie, par les flots furieux se déversant des colonnes d'Hercule (Le détroit de Gibraltar), contre toute logique selon les modèles de vos scientifiques. Oui, fille, J’affirme que les eaux provenant de l'Atlantique vont se déverser dans la Méditerranée mues par une force inconnue de vous. De Montpellier, il n'y aura plus, ni de Perpignan. Vous n'irez plus en villégiature sur les côtes espagnoles. Malte sera noyée, mais reviendra. La Sicile ne craindra pas les flots, ni l’Italie. Mais pour elles, attention au Feu ! Feu aussi pour l'Espagne et le Portugal. Flots et Feu pour la Grèce. De l'autre rive, ne parlons plus, rien ne survit.

Malgré Mes avertissements répétés, rien, Mes enfants, ne vous prépare à ce qui vient rapidement maintenant. Pour ne pas mourir d'angoisse, ceux qui assisteront impuissants à ce déchaînement terrible, devront être marqués de Mon Sceau, le Sceau du Précieux Sang de l'Agneau Immole que Je suis en Vérité.

Les vents mauvais se lèvent en ce désert de cendres brûlantes. La vie se retire de tant de corps de Mes enfants qui n’ont jamais voulu entendre ne serait-ce que les appels que Je lançais chez eux. Que de tristesse et de souffrances pour ne pas avoir voulu prendre la mesure de l’emballement funeste de la société vers l’hyperconsommation et la spéculation. Je vous avais avertis, hommes de peu de foi !
Les vents mauvais se lèvent, Mes enfants, tenez en compte. Vous êtes avertis. Amen.... "

Écrit par : Hercule | 17/04/2013

Les grands tremblements de terre sont désormais prêts à être déclenchés en plusieurs points du globe. Vous allez être secoués, Mes enfants, surtout ceux qui n’ont jamais voulu croire à mes annonces. Ce sera sur vous, et vous serez encore incrédules. Votre maison sera par terre, devant vous, et vous n’y croirez encore pas, car votre esprit ne peut plus admettre la réalité, tant il est déformé depuis de longues années par la propagande médiatique à laquelle vous vous abreuvez au lieu d’avoir accepté la Seule Source Véritable que Je Suis. Saint Thomas a cru aux signes qu’il voyait ; vous, vous ne pouvez pas croire ce que vous avez pourtant sous les yeux. Mais regardez autour de vous ! Ouvrez les yeux !
Oui, les temps sont là, temps de la tribulation pour Mes peuples où seule la Foi permettra la Paix. Continuez à prier, toujours plus intensément pour comprendre les signes des temps. Guerres, tremblements de terre, ouragans, tsunamis, feu, grêle, vents violents, inondations, boue, lave, cendres, famine, désolation, chaos, vous avez déjà tout cela. Oui, cela est sur vous déjà. Déjà, vos informations ne disent plus la vérité et cachent volontairement les signes détectés, annonceurs de ce que Moi, votre Dieu, Je ne crains pas de vous annoncer.

Écrit par : Hercule | 17/04/2013

Oui, la terre a tremblé, selon Mon annonce, à une grande profondeur, détruisant en partie une de leurs villes souterraines secrètes, et personne ne vous le dira, si Je ne le fais. Mais vous allez voir les signes de leur peur. Car ils se croyaient parfaitement à l’abri et ils ne le sont plus entièrement. Vous en verrez les effets sur les marchés sous peu. Leur fausse prospérité, basée sur leur impression de sécurité, quels que soient les événements mondiaux, s’effrite et se fissure. Je parle de ceux qui se croient les maîtres du monde, Mes enfants, et qui ne le sont que dans leur folie, car Je Suis, Moi, le Maître du monde visible et invisible ! Par ce tremblement de terre, J’ai balayé leur fausse sécurité, J’ai entamé leur fausse foi née de l’orgueil, J’ai sapé leurs prévisions et Je vais obliger leur Maître à se révéler plus tôt qu’ils ne l’avaient planifié. Surveillez les signes de cette agitation panique au niveau mondial, et vous saurez que Je vous dévoile la Vérité comme Seul Je peux le faire.

Écrit par : Hercule | 17/04/2013

Après les violons de la conscience, c'était les cloches de l'Apocalypse.


Cloches sonnez pour toi le mécréant,
Dans la ville endormie.

Cloches sonnez depuis les sanctuaires,
A travers les vallées, les rivières.

Cloches sonnez à saint Pierre,
Où soufflent les quatre vents,
Faites les sonner d'une main de fer
Afin que chacun comprenne.

Cloches sonnez, douce Eleonore,
Pour le fils de l'homme pauvre.
Cloches sonnez, qu'ainsi le monde sache
Que Dieu est Un et Trine.

Le Bon Pasteur endormi
Là où pleurent les saules
Et les montagnes regorgent
De brebis égarées.

Cloches sonnez, pour l'aveugle et le sourd,
Les coeurs lents à comprendre.
Cloches sonnez, pour les rares élus
Qui jugeront l'humanité, la partie terminée.
Cloches sonnez, pour le temps qui s'enfuit,
et ceux qui pleurent la mort de l'innocence.

Cloches sonnez, pour sainte Catherine,
La patronne des guerriers.
Cloches sonnez, depuis la forteresse
Pour les trois lis en fleur.

Oh que les files sont longues
Et que la lutte est rude
à réduire la distance
Qui sépare le bien du mal.


Meilleures pensées
Hercule

Écrit par : Hercule | 18/04/2013

Bob Dylan Biblique

Que suis-je bon si je dis des bêtises,
Si je ris au visage que ce chagrin apporte,
Et je viens tourner le dos tandis que
silencieusement la mort What Good Am I

Ne mettez pas votre espérance dans l'homme impie
Ne soyez pas esclave de ce que quelqu'un d'autre croit
Faites-vous confiance.

Je n'ai pas besoin de guide, je connais déjà la voie.
Rappelez-vous ceci, je suis ton serviteur à la fois nuit et jour.

La vanité est une maladie que les médecins ne peuvent guérir
Ils ont fait beaucoup de recherches sur elle, mais ils ne sont toujours édiofiés.

Suis-je prêt à donner ma vie pour mes frères ?

C'est 2013, et ils brûlent des sorcières sur les hautes terres
de la Papouasie occidentale...

Combien de temps pouvez-vous falsifier et nier ce qui est réel ?
Combien de temps pouvez-vous vous haïr pour la faiblesse que vous dissimulez ?

Anglo-américaine à gauche et islamiste à droite se combinent pour trahir les droits des femmes.

Mort, mort, quand te lèveras, toiles d'araignées dans votre esprit, poussière sur vos yeux
J'ai vécu sur des excuses boiteuses. Je ne peux plus attendre.

De quel genre de signe ont-ils ont besoin quand on crée à partir de ce qui est perdu et déjà connu et que ce qui va arriver a déjà été vécu.

Mon Seigneur et mon Sauveur, mon compagnon, mon ami.
Cœur fixateur, régulateur de l'esprit, fidèle jusqu’à la fin.
Jésus, Tu as changé ma vie.

Les bonnes intentions peuvent être mauvaises.
Les deux mains peuvent être pleines de salissures.
Vous savez que parfois Satan vient comme un homme de paix.

Tout le monde a le temps : le jeune David quand il a ramassé ses cinq cailloux.
Samson même après qu'il soit devenu aveugle.

Mon ennemi s'est écrasé dans la poussière, stoppé net dans son élan et il a perdu sa convoitise.

Je vais traverser le désert jusqu'à ce que je sois sur la bonne voie.
Je ne vais même pas penser à ce que j'ai laissé derrière.

Beaucoup essaient de m'arrêter, me secouer dans mon esprit .
Me disant : "Prouvez-moi qu'il est Seigneur, montrez-moi un signe".

Les tempêtes sont sur l'océan, les tempêtes sont sur la montagne.
Oh Seigneur, tu sais que je n'ai pas d'ami comme toi.

Si vous souffrez, Dieu merci ! - C'est un signe certain que vous êtes en vie.

Comme les hommes qui ont suivi Jésus quand ils ont mis un prix sur sa tête.

"Maintenant je vais sortir et de dire Jésus-Christ est la réponse.
Ils disent Bob Dylan n’est pas prophète.
Ils ne peuvent tout simplement pas le supporter.

"Ils disaient« Tu es vraiment un prophète.
Ils ont utilisé pour me convaincre que j'étais un prophète. "

À ce moment-Ià, j’ai eu la pensée je serais endormir dans une boîte en sapin pour toute l'éternité. Ma foi me maintient en vie, mais j'ai encore des pleurs.

Œil pour œil et dent pour dent, vos coupes d’amour nous ouvre comme un couteau.

Peut-être qu'un jour vous entendrez une voix venue d'en haut disant :
"Pour qui avez-vous vécu, pour qui allez-vous mourir ?"

Je peux entendre tourner de la clé. J'ai été trompé par le clown à l’intérieur de moi.
Je pensais qu'il était juste mais il est vain.

La recherche de l'Eternelle Vérité comme Dieu l'a conçue.
La vérité est que je pourrais avoir peur de la trouver.

La multitude voulait le faire roi, lui mettre une couronne sur sa tête.
Pourquoi s’est-il retiré dans un endroit tranquille dans le jardin ?

Je suis inondé de la lumière qui brille au soleil.
Je pourrais vous lapider à mort pour les torts que vous faites.

Ange précieux, tu me croire quand je dis.
Ce que Dieu nous a donné aucun homme ne peut l’emporter.

Il m'a acheté avec un prix m’a Libéré de la fosse.
Plein de vide et de colère, et du feu qui brûle en elle.

Je vois la main du Seigneur dans chaque feuille qui tremble, dans chaque grain de sable.

A quoi bon trop d’or et d'argent, quand vous avez un cœur qui n'est ni bon ni vrai.

Eh bien, je me tiens debout sur un rocher solide, fabriqué avant la fondation du monde,
Et je ne lâcherai pas et je ne peux pas lâcher .

Servir Dieu et répondre à vos complet. Regardez vers le haut et au-delà.
Au-delà de l'obscurité qui masque les surprises de l'aube.

Ma tête si dure doit être faite de pierre.

La plus forte muraille s'écroule et tombe devant Dieu tout-puissant quand il revient.

Écrit par : Hercule | 18/04/2013

Bob Dylan Biblique

Que suis-je bon si je dis des bêtises,
Si je ris au visage que ce chagrin apporte,
Et je viens tourner le dos tandis que
silencieusement la mort What Good Am I

Ne mettez pas votre espérance dans l'homme impie
Ne soyez pas esclave de ce que quelqu'un d'autre croit
Faites-vous confiance.

Je n'ai pas besoin de guide, je connais déjà la voie.
Rappelez-vous ceci, je suis ton serviteur à la fois nuit et jour.

La vanité est une maladie que les médecins ne peuvent guérir
Ils ont fait beaucoup de recherches sur elle, mais ils ne sont toujours édiofiés.

Suis-je prêt à donner ma vie pour mes frères ?

C'est 2013, et ils brûlent des sorcières sur les hautes terres
de la Papouasie occidentale...

Combien de temps pouvez-vous falsifier et nier ce qui est réel ?
Combien de temps pouvez-vous vous haïr pour la faiblesse que vous dissimulez ?

Anglo-américaine à gauche et islamiste à droite se combinent pour trahir les droits des femmes.

Mort, mort, quand te lèveras, toiles d'araignées dans votre esprit, poussière sur vos yeux
J'ai vécu sur des excuses boiteuses. Je ne peux plus attendre.

De quel genre de signe ont-ils ont besoin quand on crée à partir de ce qui est perdu et déjà connu et que ce qui va arriver a déjà été vécu.

Mon Seigneur et mon Sauveur, mon compagnon, mon ami.
Cœur fixateur, régulateur de l'esprit, fidèle jusqu’à la fin.
Jésus, Tu as changé ma vie.

Les bonnes intentions peuvent être mauvaises.
Les deux mains peuvent être pleines de salissures.
Vous savez que parfois Satan vient comme un homme de paix.

Tout le monde a le temps : le jeune David quand il a ramassé ses cinq cailloux.
Samson même après qu'il soit devenu aveugle.

Mon ennemi s'est écrasé dans la poussière, stoppé net dans son élan et il a perdu sa convoitise.

Je vais traverser le désert jusqu'à ce que je sois sur la bonne voie.
Je ne vais même pas penser à ce que j'ai laissé derrière.

Beaucoup essaient de m'arrêter, me secouer dans mon esprit .
Me disant : "Prouvez-moi qu'il est Seigneur, montrez-moi un signe".

Les tempêtes sont sur l'océan, les tempêtes sont sur la montagne.
Oh Seigneur, tu sais que je n'ai pas d'ami comme toi.

Si vous souffrez, Dieu merci ! - C'est un signe certain que vous êtes en vie.

Comme les hommes qui ont suivi Jésus quand ils ont mis un prix sur sa tête.

"Maintenant je vais sortir et de dire Jésus-Christ est la réponse.
Ils disent Bob Dylan n’est pas prophète.
Ils ne peuvent tout simplement pas le supporter.

"Ils disaient« Tu es vraiment un prophète.
Ils ont utilisé pour me convaincre que j'étais un prophète. "

À ce moment-Ià, j’ai eu la pensée je serais endormir dans une boîte en sapin pour toute l'éternité. Ma foi me maintient en vie, mais j'ai encore des pleurs.

Œil pour œil et dent pour dent, vos coupes d’amour nous ouvre comme un couteau.

Peut-être qu'un jour vous entendrez une voix venue d'en haut disant :
"Pour qui avez-vous vécu, pour qui allez-vous mourir ?"

Je peux entendre tourner de la clé. J'ai été trompé par le clown à l’intérieur de moi.
Je pensais qu'il était juste mais il est vain.

La recherche de l'Eternelle Vérité comme Dieu l'a conçue.
La vérité est que je pourrais avoir peur de la trouver.

La multitude voulait le faire roi, lui mettre une couronne sur sa tête.
Pourquoi s’est-il retiré dans un endroit tranquille dans le jardin ?

Je suis inondé de la lumière qui brille au soleil.
Je pourrais vous lapider à mort pour les torts que vous faites.

Ange précieux, tu me croire quand je dis.
Ce que Dieu nous a donné aucun homme ne peut l’emporter.

Il m'a acheté avec un prix m’a Libéré de la fosse.
Plein de vide et de colère, et du feu qui brûle en elle.

Je vois la main du Seigneur dans chaque feuille qui tremble, dans chaque grain de sable.

A quoi bon trop d’or et d'argent, quand vous avez un cœur qui n'est ni bon ni vrai.

Eh bien, je me tiens debout sur un rocher solide, fabriqué avant la fondation du monde,
Et je ne lâcherai pas et je ne peux pas lâcher .

Servir Dieu et répondre à vos complet. Regardez vers le haut et au-delà.
Au-delà de l'obscurité qui masque les surprises de l'aube.

Ma tête si dure doit être faite de pierre.

La plus forte muraille s'écroule et tombe devant Dieu tout-puissant quand il revient.

Écrit par : Hercule | 18/04/2013

Ben, décidemment on ne comprend rien à vos méssages... C'est du charabia, vous vous entendez par vous même, c'est par celà que malheureusement, vous êtes disqualifé de vos congénères de l'histoire de RLC, de la folie, vous êtes seul juge...

Écrit par : Aguirre | 19/04/2013

Ben, décidemment on ne comprend rien à vos méssages... C'est du charabia, vous vous entendez par vous même, c'est par celà que malheureusement, vous êtes disqualifé de vos congénères de l'histoire de RLC, de la folie, vous êtes seul juge...

Écrit par : Aguirre | 19/04/2013

Bonjour , Je tiens à dire que ce post est incroyable, bien écrit et vient avec presque toutes les infos vitales. Je voudrais regarder les postes supplémentaires comme ça.

Écrit par : maxosize | 08/10/2014

Les commentaires sont fermés.