Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

08/07/2013

L'effroyable légèreté du temps qui passe

horloge rennes le chateau.jpg

Horloge RLB 1.jpg

horloge Couiza 1.jpgHorloge Bugarach.jpg

Horloge Alet 2 + 1.jpgHorloge Alet 1 + 1.jpg

Commentaires

Et il y a la même pour Couiza, Rennes-les-Bains... et sûrement bien d'autres !! Faut aimer !

Écrit par : Tony Bontempi | 08/07/2013

Bien vu. J'avais vu pour Rennes-les-Bains. Votre observation m'a fait continuer cette recherche. Effectivement, j'ai trouvé ces nouveaux + Limoux et d'autres villages du Razès, vers Carcassonne. Après tout, ces horloges, n'est-ce pas un des moyens de compter les jours qui nous rapprochent de la fin du monde... ?
M.V.

Écrit par : Michel Vallet | 08/07/2013

Il y en a qui compte les jours, d'autres c'est les maravedis, c'est selon. Quand aux horloges, (l'or loge, fallait y penser), question look, c'est pas du Louis XV, mais leur côté kitch a quelque chose de rassurant! Dans un premier temps, ça peut faire un cadeau honnête pour le chercheur moyen. En plus, ça donne l'heure, faut voir le côté pratique! Dans un deuxième temps, les vide-greniers vont devenir un tant soit peu surréalistes, vous ne croyez pas? Enfin, moi, ce que j'en dis! . . . Et . . . euh . . ., où est-ce qu'on trouve ces petites merveilles?

Écrit par : sergent poivre | 09/07/2013

C'est la société Yves Ducourtioux qui les vendent. Depuis très longtemps, ils font du papier à lettre, des enveloppes, etc... Mais à notre époque où toute écriture ne se fait quasiment plus qu'en pixels, j'imagine que des horloges se vendent mieux... Quoique ! Ils font comme ça tous les lieux plus ou moins intéressants de France.

Écrit par : Tony Bontempi | 09/07/2013

Merci pour le renseignement. Si ils font tous les lieux intéressants en France, ça va faire beaucoup de matière pour les futurs collectionneurs de ce genre d'objet. Comme quoi, il faut penser à tout le monde. Et à propos de monde, faut-il rappeler à Michel que la fin de celui-ci (le monde, bien sûr) a déjà eu lieu le 21 décembre dernier? Donc, de ce côté-là, on est tranquille. Plus besoin d'horloge.

Écrit par : sergent poivre | 09/07/2013

Oh, je suis sûr que l'on trouvera encore de nouvelles dates (oui, plusieurs, tant qu'à faire, au cas où) pour la fin du monde :-)

Écrit par : Tony Bontempi | 09/07/2013

S'agit-il ici de l'éternel retour ? Bon, pour ma part, je suis bien loin de l'aspect mercantile, aussi, je ne serais guère étonné un de ces 4 de trouver un monopoly de RLC, après les recettes de cuisine et les boules de neige, sans parler des marques pages de Mrs les Anglais, jamais en reste de copiage réactif, mais au fait, pour les spécialistes compilateurs: un challenge... Qu'est devenu le réveil de l'Abbé Saunière, aux dernières nouvelles, il était entre les mains d'un revendeur sur I Bay, à vos marques !!

Écrit par : Aguirre | 10/07/2013

Les commentaires sont fermés.