Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

23/08/2013

Le livre sur la tombe

Boudet.jpgCe livre posé sur la dalle funéraire de l'abbé Boudet est une énigme permanente. Probablement voulu par l'abbé Boudet, cet ornement a-t-il un double sens.... Certes, ce livre peut représenter  LE Livre, avec la mention "Dieu, Sauveur des hommes". Autrement dit la Bible. Mais, parallèlement, n'a-t-il pas voulu voir figurer sur sa tombe son seul et unique ouvrage publié, passé à la postérité, la Vraie langue celtique et le Cromleck de Rennes-les-Bains, paru en 1886 ? La lecture commencerait alors à la page 310.
Mais, encore y-a-t-il livre et livre. En terme de volumes ornant habituellement les sépultures, certains méritent vraiment notre attention, hors les livres d'or.  Nous en avons trouvé un exemple, par hasard, dans un autre cimetière de l'Aude.  Qui le connaît ?

La réponse très bientôt...

livre 1.JPG

 

 

 

17:04 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Je ne sais si l'abbé a voulu transmettre quelque chose, cela est possible, voir les centaines d'interprétations, qui sont toutes en panne, sans exception, de solution, voire d'aboutissement menant à des découvertes, mais oui, il y a d'autres livres sur des tombes, à Bordeaux, entre autre...

Écrit par : Agguire | 14/01/2014

ΙΧΟΙΣ lettres grecque traduisant "IKHOIS" ou "έκδικησις" signifiant "Vengeance"

Bible romain: (ÊKÔ/IKHOIS, cf. Rm 12.19 ; 13.4)

> 12.19 / Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur.

> 13.4 / Le magistrat est serviteur de Dieu pour ton bien. Mais si tu fais le mal, crains; car ce n'est pas en vain qu'il porte l'épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal.

Écrit par : In hoc signo vinces | 16/05/2014

Les commentaires sont fermés.