Midilibre.fr
Tous les blogs | Alerter le modérateur| Envoyer à un ami | Créer un Blog

17/12/2012

La maison Giscard, sur Google Maps

Maison Giscard Google.jpg

http://maps.google.fr/maps?hl=fr&tab=wl

Visionner la façade de la maison Giscard, 27, rue de la Colonne à Toulouse, sur Google Maps. Alors que les ateliers ont été légués à la ville de Toulouse par Joseph Giscard (décédé, depuis, en 2005), la maison familiale des Giscard n'entra pas dans cette succession volontaire; elle avait déjà été vendue bien des années auparavant. Divisée en appartements, elle ne se visite pas. Il est dommage que cette maison ne fasse pas l'objet d'une restauration sérieuse. Néanmoins, elle se distingue encore par ses nombreux et pittoresques sculptures.

Maison giscard google 2.jpg

06:19 Publié dans Bons plans | Lien permanent | Commentaires (0)

16/12/2012

L'anneau de Salomon

IMG_0122.jpgDans l'Or de Rennes, Gérard de Sède raconte comment Salomon, ayant un jour égaré son sceau se vit refuser l'accès à son trésor par le démon Asmodée qui en avait la garde. Ce n'est que lorsque ce roi biblique retrouva sa bague qu'il put obliger le diable à lui obéir. On dit que pour le punir de son zèle, Salomon le contraignit à errer dans le désert.
Bien avant d'appartenir au roi des Hébreux, cet anneau fut porté par le grand patriarche Jared. Grâce à ce talisman, son autorité n'était pas contestée, ni par les hommes ni par les démons. De la sorte, il était parvenu à enchaîner Satan, qu'il exhibait couvert d'entraves pour mieux l'humilier. A la mort de Jared, l'anneau passa de main en main sans qu'on se souvienne du nom de ceux qui l'on porté. On ne sait comment Salomon l'obtint à son tour.
Selon la tradition, le cachet de la bague se partageait en deux parties, l'une de fer, l'autre de cuivre. Avec le fer, Salomon scellait des ordres qu'il donnait aux génies rebelles, avec le cuivre, les ordres transmis aux bons génies. Un jour, pourtant, Salomon se fit voler cette bague par un esprit qui la jeta à la mer. Pendant quelques jours, Salomon demeura sans pouvoir. Dans ce même temps,  un poisson trouva la bague et l'avala. Bientôt, pris dans un filet, on découvrit la bague en ouvrant l'animal.
A la mort de Salomon, cette bague fut déposée dans son tombeau; mais, hélas, on ne sait plus où se trouve ce tombeau. Il est certain, cependant, que celui qui pourrait s'en emparer deviendrait le maître du monde.

06:05 Publié dans Traditions | Lien permanent | Commentaires (0)

15/12/2012

"Le Jour où tout a basculé"

jour tout a basculé.jpgLe Jour où tout à basculé est une émission de France 2 diffusée de 16 h.15 à 17 h 10 du lundi au vendredi. Elle consiste en deux petits téléfilms portant l'accent sur des faits de société, le quotidien, le travail, les difficultés conjuguales , la jalousie, l'adultère ou les escroqueries. Présentés par Maître Nathalie Felloneau, ce sont autant de tranches de vie, qui mettent en exergue les faiblesses humaines, mais aussi notre capacité à nous dépasser, à pardonner ou à aimer.
Collant à l'actualité, l'un de ces épisodes a pour thème l'hystérie actuelle d'une "imminente" fin du monde. L'exemple est donné d'un gourou terrorisant un couple de bourgeois parisien, réduit à la misère en raison de leur crédulité. Heureusement, leur fille, autrement plus lucide, les sauvera des griffes de l' escroc. Toute ressemblance avec l'affaire de Monflanquin, mâtinée de la secte du Mandarom, serait purement fortuite...

(Pour lire la vidéo : sélectionner toute l'adresse http, puis clic droit de la souris et appliquer  "ouvrir le lien dans un nouvel onglet". Enfin, cliquez l'onglet et la vidéo apparaîtra.)

http://pluzz.francetv.fr/videos/le_jour_ou_tout_a_bascule_,73884424.html

Ce téléfilm de 25 mm. fut diffusé le 14 décembre 2012 à 16 h 40. Le lien actuel est valable 6 jours.